• les plages de playa del carmen

31 juillet 2008

bon alors on avait imagine une immense plage de sable blanc fin, une mer bleu turquoise et un paisible solitude...on a trouve une petite plage de sable blanc avec une mer bleu turquoise et un troupeau de mexicain pour en profiter... n'empêche la plage...

• Chabelita fait son spring break a Cancun

27 août 2008

Un beau soir d'aout, dans un des plus beaux hotels de Cancun, au bord de la piscine royale, Isa a decide de sa lacher... Son reve, un open bar servi pas un charmant bar man au jus de tomate peu secoué... Tout etait donc au rdv pour que la soiree soit...

• Le voyage le plus long

27 juillet 2008

"¡ Economisez de l argent en achetant de billet d avion avec correspondances !" qu ils disaient. Super, sauf que ca multiplie les chances (risques) de perdre ses bagages, rater son avion ou prendre du retard. Pour notre voyage aller, cela s est resume...

• Decouverte de notre logement pour le mois..

31 juillet 2008

Apres avoir bravé les iguanes, Isa et Mathilde doivent affronter les cafards... La chgambre est en effet d une propreté plus que douteuse. Apres un bon menage, leur chambre devient vivable (et oui, elles ont la chance d'être dan la meme chambre). Greg...

• Playa by night

14 août 2008

Entre deux journees de travail acharne, on a trouve des petites boites sympas (surtout pour les filles : gratuites et open bar a toutes heures et meme pour les grosses) Inutile de preciser que Greg n etait pas tres frais le lendemain Le pouvoir de l open...

• Las islas mujeres

19 août 2008

Iles paradisiaques au large de Cancun ou les conquistadores avaient l habitude de laisser leurs maitresses le temps d aller massacrer les indiens... Pour y aller nous vous conseillons le catamaran open bar (des 9h du matin et sans petit dejeuner)... Ils...

• Cuernavaca (28 et 29 août)

31 août 2008

Nous avons survecu au trajet le plus dangereux du monde ( de l univers) : le bus de nuit qui longe la cote pacifique et nous mene de Puerto Angel a Cuernavaca. Ce trajet est en effet squate par des passeurs de drogue qui n hesitent pas a se deguiser en...

• Mexico City D.F.

15 septembre 2008

Ce n'est pas une blague, voici les forces de l'ordre de la troisième plus grande ville du monde : Tous les mois de septembre, le Mexique fête son anniversaire d'indépendance. Les préparatifs commencent début août. C'est pourquoi Greg et Flo décident de...

• L expedition vers Puerto Angel...

31 août 2008

Il aurait ete dommage de quitter le Mexique (et oui on va bien devoir rentrer un jour...) sans voir le Pacifique. On a pas choisi le plus simple : Puerto Angel, petit village de pecheur. Depart de Oaxaca du terminal deuxieme classe (il porte plutot bien...

• feliz cumpleanos gregorio

le 26 aout dernier, nous avons enflamme la charmante bourgade de oaxaca pour feter dignement les 23 ans de greg. En entree: sauterelles (et c'est bon!!) happy birthday chante par des mariachis, tres tres typique!!! Apres des margaritas et une bonne bouteille...

• Au boulot, enfin presque..

31 juillet 2008

Il nous a été difficile de ne pas penser a notre stage militaire apres cette premiere journee de travail : comment faire passer huit heures sans s'endormir, le tout sous un soleil de plomb et des temperatures plus propices a la sieste qu'au travail. Heuresement...

• Journée à Cancún

31 août 2008

Petite journee a Cancun pour voir a quoi ca ressemble. Bon là, les filles sont heureuses: elles vont pouvoir faire du shopping pendant 2h30 !!!... Alors du coup Florent et moi on fait la tronche meme si lauberge est vraiment bien avec piscine et hamacs....

• Tulum

14 août 2008

Site archeologique maya situe au bord de la mer des caraibes a une heure au sud de Playa del Carmen (tandis que Cancun est a une heure au nord). La playa de Tulum est folle : Sable fin, mer bleue ciel, petits poissons colores et surtout... terrain de...

• MEGA NEWS

23 août 2008

bon alors qui dit fin du stage dit soiree...mais florent etait tellement en forme qu'il tombee sous le charme d'une charmante mexicaine (on me dit qu'elle ressemble a jennifer lopez, qu'elle est sympa et que c'est une collegue d'isa...) Florent et J.Lo...

• les ruines suite et fin

31 août 2008

on a (encore diront les mauvaises langues) ete voir un village en ruine de mayas ou azteques ou tolteques ou... de toute facon on confond tout depuis longtemps... donc on a relance la serie des photos mytho et un classement sera prochainement accessible....

• J-1...

21 juillet 2008

Bonjour à tous et bienvenue!!! Bon alors après une semaine de bronzage en Espagne (en tous cas pour Isa et moi, cf les photos), on se prépare tranquillement au Mexique... On prend notre Nivaquine ( anti-palu) , on commence le blog (et oui même moi j'y...

• Espana 14 juillet - 21 juillet

22 juillet 2008

Voici en vrac un petit aperçu de notre séjour en Espagne. Plage, Vodka con Redbull, Méduses. Dur dans ces conditions de parfaire son espagnol, surtout lorqu'on est entouré de voisins hostiles (on l'a bien mérité). Photos Espagne

• hamaca sutra...

27 juillet 2008

tradition maya que l´on a decouvert... les photos parlent d´elles meme... Enfin, la suite au prochain episode voici la suite

• news

mathilde s´est fait braquee par une banque (enfin une machine). prix de l´operation: 2000 pesos soit 200 dollars...envoyez vos dons au continental hotel de playa del carmen. PS : tous les articles sont ecrits par tous et non mathilde qui a insiste pour...

• Petit bonus de Uxmal

19 août 2008

Pour une photo artitisque, une pause artistique... Merci ISA ! Pas facile de descendre une pyramide, n'est pas Mathilde... On voit bien que les Tolteques n'avaient pas encore inventé les tongues..

• news 2

06 août 2008

Arrieres boutiques mexicaines Big bite Florent s est fait couler dans du beton

• Enjoying playa del carmen

23 août 2008

Soiree cine sur la plage (eternal sunshine of the spotless mind, trop bien) billard dans un bar...typique

• cuerna final

15 septembre 2008

A la mode de cuerna Mathilde est la reine de la salsa

• Pelerinage

En un mois sommes devenus de vrais mexicains et nous passons totalement incognito dans la rue. (ce ne sera pas le cas à Paris) Malgré nos progrès en espagnol, Florent a du mal à comprendre comment il pourra ramener son surplus de baggages à Paris.

• le retour des cafards

23 août 2008

on croyait les avoir extemines mais manifestement, un village de cafard resiste encore et toujours a l'envahisseur...enfin pas longtemps car isa, armee d'un saut, se charge de leur sort.